À l’EMS, nous prenons soin de nos résidents, et vitems prend soin de nous, ce qui me permet d’envisager sereinement ma retraite.
Christine Doriot,
EMS Les Baumettes
Des conditions financières solides
Performances et prestations de premier ordre
Des explications simples et claires
Présentation
La fondation de prévoyance vitems, s’est donné pour mission de gérer les avoirs financiers des employés d’EMS pour garantir des prestations en cas de vieillesse, de décès et d’invalidité.
Créée en 1973, cette institution de prévoyance professionnelle autonome, sans but lucratif, gère aujourd’hui la prévoyance de plus de 12’500 assurés issus de 88 établissements affiliés. Quelque 50 fonctions différentes sont ainsi représentées, dans des secteurs aussi divers que l’administration, les soins et la médicotechnique, le socio-culturel, et l’hôtelier/intendance/cuisine/technique.
Conseil de fondation
Le Conseil de fondation, constitué de délégués patronaux et de délégués du personnel, est l’organe suprême de l’institution de prévoyance. Il édite les règlements, établit les principes de la gestion de la fortune et décide chaque année des taux d’intérêt et des améliorations de prestations.
Assemblées des délégués
Les employeurs affiliés désignent un délégué pour les représenter à l’Assemblée des délégués des employeurs.
Les assurés de chaque employeur affilié désignent démocratiquement deux délégués parmi leurs collègues assurés pour les représenter à l’Assemblée des délégués des assurés.
La fondation réunit en principe une fois par année les assemblées des délégués. Elles désignent les représentants au sein du Conseil de fondation.
Présentation de l’assemblée des délégués des assurés et de la séance d’information du 3 octobre 2024
Présentation de l’assemblée des délégués des assurés et de la séance d’information du 5 octobre 2023.