vitems investit pour nous grâce à un processus bénéfique et tangible.
Astrid Petermann,
Infirmière cheffe, référente pour le site de l’EMS Contesse
Des conditions financières solides
Performances et prestations de premier ordre
Des explications simples et claires
Vos avantages
Des bénéfices qui profitent à l’assuré
Un taux de conversion très favorable appliqué à l’entier du capital
Un capital résiduel garanti après la retraite
Une meilleure prévoyance pour les employés à temps partiel
vitems n’a pas de but lucratif. La totalité des gains réalisés par la fondation est donc répercutée, afin d’abaisser les cotisations liées aux risques, de verser un meilleur intérêt et d’améliorer les prestations. Sur les 5 dernières années, ceci a permis de rémunérer les avoirs de vieillesse des assurés au taux moyen de 2.50% (contre un taux minimum légal de 1.00% sur la même période) et de verser des bonus aux rentiers.
La majorité des institutions de prévoyance appliquent des taux de conversion différents sur l’avoir de vieillesse, qui sont de plus inférieurs au taux LPP de 6.8%. vitems, elle, utilise un taux unique de 6.8% sur l’ensemble du capital.
Au moment du décès d’un retraité, l’éventuel solde de son avoir de vieillesse après déduction des prestations payées est versé à ses enfants.
Les cotisations et les prestations sont calculées sur l’entier du salaire AVS. Ce système est plus favorable que celui du minimum LPP, qui réduit le salaire pris en considération.
Plan de prévoyance
Découvrez le replay de la formation des délégués du 30 mai avec notre intervenant Sébastien Cottreau , gérant des institutions de prévoyance au Centre Patronal qui vous donne les clés pour répondre aux questions suivantes :
Comment lire son certificat de prévoyance ?
A quoi faut-il être attentif pour préparer sa retraite ?